Secrets d'une cabane louée hors réseau : L'histoire d'un couple canadien
Cet automne, un couple de nos clients nous a contactés sur Instagram et nous a invités à visiter leur propriété hors réseau. Ils vivent sur la rivière Miramichi, à environ une heure de notre magasin phare au Nouveau-Brunswick.
Avant de partir, on nous a conseillé d'apporter un camion équipé d'une transmission intégrale, car le chemin qui mène à leur propriété est en fait un sentier assez impressionnant. Nous avons emprunté un sentier forestier sinueux, passant devant des formations rocheuses impressionnantes, traversant un pont, affrontant quelques difficultés, mais hélas, nous sommes arrivés à destination. Là, nous avons été accueillis par un chat orange duveteux nommé Harvey et par nos clients, Kylie et Mike.
Kylie et Mike Shaw sont les fiers propriétaires de The Hideaway, un centre de villégiature en pleine nature composé de deux cabanes de location perchées au bord de la vallée fluviale, reliées par une magnifique terrasse dotée d'un foyer, d'une salle à manger et de nombreux espaces pour les divertissements en plein air. Ils vivent sur place toute l'année dans une cabane située de l'autre côté de la propriété et ont réalisé eux-mêmes tous les travaux d'aménagement paysager, de rénovation, d'installation et de décoration intérieure. En plus des cabanes, il y a 300 acres de forêt à parcourir en raquettes, à explorer et à apprécier.
Avant de plonger tête la première dans le mode de vie hors réseau, Kylie et Mike avaient déjà une certaine expérience. Ils avaient déjà passé trois ans et demi à vivre hors réseau sur un voilier en bois de 30 pieds, naviguant du lac Ontario jusqu'à Venezeula. (Vous pouvez en savoir plus sur ce voyage dans notre interview complète de 20 minutes.) On peut donc dire qu'ils connaissaient déjà ce mode de vie.
Ils ont été ravis de participer à une interview vidéo, de parler de leur expérience et de donner des conseils à d'autres personnes désireuses de s'affranchir du réseau électrique.
Jetons un coup d'œil à l'intérieur :
Les deux cabanes portent bien leur nom et donnent un thème à l'intérieur. Ainsi, la cabine "The Spruce" a des accents en bois d'épicéa, tandis que la cabine "The Birch" est décorée avec de l'écorce de bouleau.
Les quatre bâtiments du Hideaway fonctionnent de manière indépendante grâce à leurs propres batteries. L'épicéa et le bouleau sont chacun alimentés par l'une des centrales électriques portables Delta 2 d'EcoFlow. Dans la cabane de Kylie et Mike, ils utilisent une série de centrales portables plus grandes, alimentées par un panneau solaire de 1 200 watts situé au bord de l'eau. Il y a également un atelier sur la propriété.
Si l'une des unités Delta 2 est à court d'énergie pendant le séjour d'un client, il lui suffit de la ramener pour la recharger dans sa cabine et de la remplacer par une unité fraîchement rechargée. Heureusement, le processus de charge est rapide. EcoFlow dispose de l'une des technologies de charge les plus rapides du marché, ce qui lui permet de passer de 0 à 100 % en une heure seulement.
Pour l'eau douce, ils pompent l'eau de la rivière jusqu'à leurs cabanes et la filtrent à l'aide d'un système de filtration par gravité. Pour éviter que les conduites d'eau ne gèlent, Mike et Kylie les ont dotées d'un thermocouple. La douche extérieure de The Hideaway est un autre point d'eau.
Dotée d'un jardin de mousse et d'un escalier en pierre (méticuleusement ramassés dans toute la propriété), la douche extérieure est entourée d'une structure en cèdre et offre une vue dégagée sur la cime des arbres. Pour chauffer l'eau, ils utilisent un chauffe-eau sans réservoir Camplux 8L pour l'extérieur.
Mike et Kylie ont acheté la propriété Hideaway à l'improviste et ont découvert de nombreuses choses inattendues lors des travaux de rénovation. Ils ont notamment découvert une fosse septique en état de marche, ce qui a permis à leurs invités de bénéficier de toilettes traditionnelles avec chasse d'eau, même s'ils se trouvaient à des kilomètres dans les bois. L'installation d'une fosse septique peut s'avérer extrêmement coûteuse, en particulier dans les régions isolées. Ainsi, pour la majorité de nos clients hors réseau qui ne disposent pas d'une fosse septique préexistante mais qui souhaitent tout de même disposer de toilettes à chasse d'eau, nous recommandons les toilettes à incinération Cinderella. Cinderella est une toilette hors réseau inodore et sans eau qui évapore les déchets et les liquides en une cendre stérile pour une fraction du coût d'une fosse septique, en utilisant un courant alternatif de 240 V ou du propane.
À leur arrivée, les cabanes ne semblaient être que des structures rudimentaires, avec une multitude de problèmes urgents. Conscient de la nécessité d'une rénovation en profondeur, le couple, grâce à l'expérience de Mike en tant que charpentier, s'est chargé lui-même de l'ensemble de la restauration.
Pour exploiter l'énergie solaire, Mike a installé un réseau de 4x 300w (1200w) de panneaux solaires GMA le long de la berge. Au départ, les panneaux étaient montés sur le toit, mais ils se sont vite rendu compte qu'en hiver, le soleil descendait sous la ligne des arbres, ce qui diminuait considérablement l'apport d'énergie solaire. Pour remédier à ce problème, Mike a conçu et construit un support en bois réglable. Cela lui a permis d'adapter le positionnement des panneaux à chaque saison, garantissant ainsi une captation solaire optimale en s'adaptant à la trajectoire changeante du soleil.
Pour ceux qui recherchent un système réglable, extensible et facile à déployer, lesupport solaire au sol Trifecta est une excellente solution, fièrement fabriquée à 100 % au Canada. L'installation ne nécessite pas de béton.
Comments
Laisser un commentaire