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Informations sur l'expédition et politique d'expédition gratuite

Expédition gratuite des commandes

Tous les produits ne sont pas éligibles à la livraison gratuite. Les articles éligibles seront clairement indiqués sur leur page produit.

Notre programme de livraison gratuite s'applique aux adresses résidentielles et commerciales standard au Canada. Il couvre la plupart des adresses canadiennes, mais comprend une limite de frais de port, qui varie en fonction du produit et de la marque.

Veuillez noter que certaines régions rurales, éloignées ou difficiles d'accès, situées en dehors des itinéraires de livraison standard, peuvent avoir des frais de livraison supérieurs à cette limite et entraîner des frais supplémentaires. Si des frais supplémentaires s'appliquent, nous vous en informerons avant de traiter votre commande. Vous pourrez alors choisir de poursuivre votre commande, de la modifier ou de l'annuler pour obtenir un remboursement intégral.

Méthodes d'expédition

  • Commandes de petits colis : Expédiées par Postes Canada, Purolator, FedEx, UPS ou d'autres transporteurs similaires. Seule Postes Canada peut livrer à une boîte postale et sera également utilisée pour tous les envois à destination du Yukon, des Territoires du Nord-Ouest et du Nunavut, à moins qu'un autre transporteur ne soit sélectionné au moment du paiement avec une option d'expédition payante.
  • Commandes volumineuses ou palettisées : Les articles tels que les poêles à bois, les appareils électroménagers, les batteries et les panneaux solaires sont expédiés par des transporteurs LTL (Less-Than-Truckload) réputés. Le service de hayon élévateur résidentiel et les rendez-vous de livraison sont inclus. Tous les envois de charges partielles sont livrés "en bordure de rue". Voir les détails ci-dessous.

Traitement et livraison des commandes

  • Délai de traitement : Les commandes sont généralement expédiées dans un délai de 1 à 5 jours ouvrables après confirmation du paiement. Les articles plus volumineux ou saisonniers peuvent prendre plus de temps. Veuillez prévoir un délai de traitement supplémentaire après les grandes promotions et les jours fériés.
  • Délai de livraison : Les délais de livraison varient en fonction du transporteur et de la destination. Les dates de livraison exactes ne peuvent être garanties.
  • Suivi : Les détails de suivi seront envoyés par courriel dès qu'ils seront disponibles. Veuillez vérifier votre dossier spam/junk si vous ne voyez pas notre confirmation.

Livraison de fret en porte-à-porte

Pour les articles volumineux expédiés par LTL :

  • Prise de rendez-vous : Une fois que votre commande arrive au terminal local, le transporteur vous contactera pour planifier votre livraison. Les rendez-vous sont généralement fixés en semaine, pendant les heures d'ouverture. Veuillez noter que les rendez-vous de livraison peuvent nécessiter un préavis court, parfois de 24 à 48 heures seulement. Si la livraison ne peut être effectuée dans ce délai, des frais d'entreposage s'appliquent et sont à la charge du client.
  • Livraison : Les commandes sont livrées en bordure de trottoir uniquement jusqu'au bord de votre allée. Les chauffeurs ne sont pas autorisés à déplacer les articles au-delà de l'allée pour des raisons de politique et d'assurance. La livraison en bordure de trottoir ne comprend pas l'installation, l'assemblage, l'enlèvement des matériaux d'emballage ou le transport des articles à l'intérieur de votre domicile.
  • Inspection : Avant de signer, vérifiez que tous les articles ne sont pas endommagés et qu'il ne manque aucune pièce. Notez tout problème sur le récépissé de livraison et prenez des photos. Vous pouvez refuser la livraison si les dommages sont importants. Veuillez contacter The Cabin Depot dès que possible pour signaler tout problème de livraison ou tout dommage. Voir les détails ci-dessous concernant les marchandises endommagées.

Articles endommagés ou manquants

Les dommages en cours de route sont un problème potentiel pour tous les envois. Veuillez noter les options qui s'offrent à vous en cas de dommages ou de produits manquants.

  • Dommages cosmétiques ou superficiels : Notez-le sur le récépissé de livraison, prenez des photos et contactez-nous immédiatement. Des pièces, de la peinture ou d'autres compensations peuvent être accordées pour les dommages qui n'affectent pas le fonctionnement de l'appareil.
  • Dommages graves et refus : Si les dommages sont importants, écrivez "COMMANDE REFUSÉE EN RAISON DES DOMMAGES" sur les documents, informez-nous et dites au livreur que vous refusez la livraison.
  • Dommages cachés : Doit être signalé dans les 24 heures suivant la livraison avec des photos. Les réclamations déposées après ce délai sont généralement refusées.
  • Articles manquants : Tout article manquant dans votre commande doit être indiqué sur les documents de livraison. Veuillez prendre une photo des articles que vous avez reçus et contacter The Cabin Depot dès que possible pour que nous puissions enquêter.

Important Notes

Nous inspectons toutes les commandes avant de les expédier afin de nous assurer de leur exactitude et de leur état. Si vous signez les documents de livraison sans noter les dommages ou les articles manquants, les transporteurs refuseront les réclamations et la responsabilité pourra incomber au client.

The Cabin Depot livre dans certaines des régions les plus éloignées du Canada. Si vous vivez dans une région éloignée, nous vous encourageons à nous contacter avant de passer votre commande afin que nous puissions examiner les options de livraison avec vous. Les provinces ci-dessous sont plus susceptibles d'être associées à des suppléments pour les destinations éloignées :

  • Colombie-Britannique
  • Terre-Neuve
  • Territoires du Nord-Ouest
  • Nunavut

Besoin d'aide ?

Contactez The Cabin Depot à l'adresse suivante 1-844-603-4743 ou quotes@thecabindepot.com.