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Due to the Canada Post strike, we are shipping with UPS/FedEx for our customers' package safety.

Politique de livraison gratuite

The Cabin Depot™ est heureux d'offrir la livraison gratuite sur certains articles et adhère à la politique suivante :

  • La livraison gratuite s'applique uniquement aux adresses résidentielles ou commerciales standard. Les adresses éloignées sont exclues, voir les exemples ci-dessous.
  • Les commandes de petits colis seront expédiées par Postes Canada, FedEx, UPS, Canpar ou similaire.
  • Les commandes palettisées plus importantes, telles que les poêles à bois, les appareils électroménagers, les batteries et les panneaux solaires, seront expédiées par des entreprises de camionnage tierces réputées, avec hayon résidentiel et services de rendez-vous inclus. 
  • Les informations de suivi seront téléchargées sur notre site web dès qu'elles seront disponibles. Les clients recevront alors une notification et pourront suivre l'évolution de leur commande. Notez que certains utilisateurs de gmail ou hotmail peuvent voir nos confirmations identifiées à tort comme des spams. Nous vous conseillons donc de vérifier votre dossier de courrier indésirable avant de nous contacter.
  • The Cabin Depot™ utilise des transporteurs et des sociétés de camionnage tiers, et ne peut donc en aucun cas garantir des dates de livraison exactes. Les clients ayant des exigences spécifiques en matière de date de livraison doivent contacter notre service d'expédition qui pourra examiner les options disponibles.
  • Nos envois quittent notre quai en parfait état. Le transporteur ou l'entreprise de camionnage est entièrement responsable de la livraison des commandes sans dommages et est entièrement responsable de tout retard ou perte d'expédition. 
  • En raison de l'augmentation des coûts de carburant et d'exploitation, les entreprises de camionnage facturent maintenant des frais supplémentaires pour livrer à certains endroits au Canada qui, malheureusement, peuvent ne pas être couverts par notre politique d'expédition gratuite. The Cabin Depot™ se réserve le droit d'aviser le client de tout frais d'expédition ou de manutention supplémentaire si nécessaire pour la livraison. Si le client est informé de frais supplémentaires, il a le droit de modifier ou d'annuler sa commande et d'obtenir un remboursement complet.

 

LIVRAISON DANS DES ENDROITS ÉLOIGNÉS

Notre équipe d'expédition a géré des livraisons dans certaines des régions les plus reculées d'Amérique du Nord. Si vous habitez dans une région éloignée, nous vous encourageons à nous contacter avant de passer votre commande afin que nous puissions examiner avec vous les options de livraison. Les régions considérées comme éloignées comprennent, sans s'y limiter, les régions suivantes :

  • Yukon
  • Territoires du Nord-Ouest
  • Nunavut
  • Colombie-Britannique

Pour toute question concernant la politique de livraison gratuite ou les devis, veuillez nous contacter :

Courriel : quotes@thecabindepot.com

Appeler : 1-844-603-4743 et sélectionnez l'option 2

POLITIQUE D'EXPÉDITION

Quel est le coût de l'expédition ?

La plupart des frais d'expédition peuvent être calculés dans la zone du panier ou au moment du paiement. La plupart des articles sont expédiés par Postes Canada, UPS, Canpar ou FedEx.

Délais d'expédition estimés-

Si votre commande est reçue avant midi, heure de l'Est, elle sera généralement expédiée dans les 24 à 48 heures, pendant les heures de bureau, du lundi au vendredi. Ce délai dépend du stock et de la disponibilité. Les articles plus volumineux tels que les systèmes solaires et les articles expédiés sur une palette peuvent prendre plus de temps. Les saisons chargées et la demande peuvent influer sur ce délai. N'hésitez pas à nous contacter au 1-844-603-4743, ou à envoyer un courriel à quotes@thecabindepot.com pour obtenir un délai mis à jour si vous avez besoin de quelque chose d'urgent.

Livraison gratuite - Tout article figurant sur notre site Internet et bénéficiant de la gratuité des frais de port est soumis à la politique suivante :

La livraison gratuite s'applique uniquement aux adresses résidentielles ou commerciales standard. Le présent
couvre 99 % de nos clients. Toutefois, si vous habitez au sommet d'une montagne, sur une île dont l'accès par ferry est limité, si vous avez besoin d'un avion ou d'un hélicoptère pour atteindre votre domicile, si votre voisin le plus proche est un pingouin, si vous vivez dans une yourte dans la Vallée de la Mort que seuls des ânes peuvent atteindre, ou dans tout autre endroit éloigné auquel les camions de livraison ne peuvent pas accéder facilement ou qui se trouve en dehors de leurs itinéraires de livraison traditionnels, des frais d'expédition supplémentaires peuvent être encourus. Nous vous contacterons avant d'expédier votre commande pour vous confirmer si des frais supplémentaires peuvent s'appliquer. 

Nous nous réservons le droit de vous informer, après l'achat d'un article, des frais d'expédition ou de manutention supplémentaires nécessaires à la livraison de votre commande. Si vous êtes informé de frais supplémentaires, vous avez également le droit de modifier ou d'annuler votre commande pour obtenir un remboursement intégral. Les régions qui font l'objet d'un supplément comprennent, sans s'y limiter, les régions suivantes :

- Yukon

- Territoires du Nord-Ouest

- Nunavut

- Les îles de la Colombie-Britannique

Les articles plus volumineux qui doivent être expédiés sur une palette sont expédiés en LTL.

Le transport de lots brisés, également connu sous le nom de "Less-than-load" (LTL), est un service d'expédition pour des charges ou des quantités de fret relativement faibles. Les services de transport de lots partiels sont proposés par de nombreux grands services nationaux de transport de colis ainsi que par des prestataires logistiques spécialisés.

La procédure d'expédition pour les envois LTL est décrite ci-dessous :

Les envois LTL peuvent comprendre des appareils électroménagers, des panneaux solaires, des batteries, des toilettes à incinération Cinderella et des poêles à bois.

Procédure d'envoi de fret en bordure de route -

La plupart des appareils, des équipements solaires ou des articles plus volumineux sont expédiés par semi-remorque ou par camion porteur et ne peuvent être livrés qu'en bordure de route. Les transporteurs de marchandises sont spécialement formés et équipés pour manipuler les articles surdimensionnés et fragiles de manière sûre et efficace. Veuillez vous référer aux étapes ci-dessous pour savoir à quoi vous attendre de la part du service de livraison. Veuillez noter que ces articles ne peuvent pas être expédiés à des boîtes postales.

Étape 1 - Dans les 24 à 48 heures suivant l'expédition de votre commande, vous recevrez un courriel de confirmation contenant les informations de suivi.

Étape 2 - Une fois la cargaison arrivée à votre terminal de fret local, le service de transport vous appellera pour fixer un rendez-vous de livraison. Les rendez-vous sont fixés du lundi au vendredi et vous disposez généralement d'un délai de 4 heures pour attendre la livraison pendant les heures de bureau. Il est important que le numéro de téléphone fourni lors de la commande soit un numéro fonctionnel pour vous contacter. Si un rendez-vous n'est pas pris dans les 24 heures suivant la prise de contact, des frais de stockage peuvent être appliqués. Ces frais sont à votre charge.

Étape 3 - Livraison sur le trottoir - Le chauffeur arrive avec un camion à hayon élévateur (la taille des camions varie) et dépose la commande sur le sol au bord de votre allée. En raison de l'entreprise
le chauffeur n'est pas autorisé à le déplacer davantage. Le service de livraison en bordure de rue ne comprend pas la mise en place ou l'assemblage des articles, ni l'enlèvement des matériaux d'emballage, ni l'introduction des articles à l'intérieur du domicile.

Étape 4 - Lors de la livraison, vous devrez inspecter et signer un accusé de réception de l'envoi. Vérifiez qu'il n'y a pas de dommages visibles et, si c'est le cas, assurez-vous qu'ils sont notés sur le récépissé de livraison et prenez des photos des dommages. Vous avez le droit de refuser la livraison en raison des dommages constatés. Pour tout problème de dommage lié au transport, veuillez nous contacter immédiatement. Remarque : la livraison n'est pas possible aux boîtes postales.

Ce qu'il faut savoir avant d'accepter votre livraison :

The Cabin Depot veut s'assurer que votre commande est livrée à temps, avec précision et sans dommage. C'est pourquoi nous avons quelques informations importantes concernant la réception d'une nouvelle commande.

Nous inspectons soigneusement toutes les commandes avant qu'elles ne quittent notre entrepôt afin de nous assurer qu'elles sont exactes et en parfait état. Si vous n'avez pas reçu d'e-mail de confirmation d'expédition avec suivi, et si vous êtes curieux de connaître l'état de votre commande, veuillez nous en informer à tout moment en appelant le numéro suivant 1-844-603-4743 et sélectionnez option 1

Lorsque votre commande arrive, vous devez inspecter soigneusement le camion juste avant qu'il ne parte ou qu'il ne tente de vous faire signer les documents. Des documents sont normalement fournis et le chauffeur vous demande votre signature pour confirmer que votre commande a bien été livrée. S'il n'a pas de documents à vous faire signer (généralement un BOL ou une lettre de transport), vous pouvez les demander. Certains chauffeurs voudront déposer votre commande et partir au plus vite car ils ont d'autres livraisons à effectuer. Mais n'oubliez pas que vous avez payé pour qu'ils vous livrent votre commande en parfait état, et qu'ils attendront que vous l'examiniez. Si vous signez les documents de livraison sans noter d'anomalie ou de dommage, la société de transport n'acceptera pas de réclamation et rendra le client responsable de tout dommage découvert. Cette inspection signifie donc que vous devez Ouvrir tous les cartons Compter tous les articles S'assurer que les articles expédiés sont le bon modèle / type / couleur.

Ne signez pas les documents du chauffeur si vous n'êtes pas sûr à 100 % que la commande est complète, qu'il ne manque aucun article et qu'elle est arrivée en parfait état.

SI VOTRE COMMANDE ARRIVE INCORRECTE OU S'IL MANQUE DES ARTICLES :

Notez exactement ce qui a été expédié de manière incorrecte ou manquante sur vos documents.. Vous devez l'indiquer clairement sur le bordereau de livraison ou de fret. Prenez une photo des produits reçus, puis contactez-nous et nous ferons le nécessaire pour corriger la situation dans les plus brefs délais !

SI VOTRE COMMANDE ARRIVE ENDOMMAGÉE :

Aussi contrariant que cela puisse être, cela arrive parfois, car des chauffeurs ou des magasiniers négligents peuvent avoir maltraité votre commande. Dans ce cas, vous avez deux possibilités : S'il y a
Si la commande présente des dommages importants, vous pouvez la refuser. Notez "COMMANDE REFUSÉE EN RAISON DE DOMMAGES" sur les documents, et prendre de nombreuses photos des dommages subis. Envoyez-nous ensuite ces informations afin que nous puissions prendre contact avec la société de transport. Nous pourrons alors soit rembourser votre commande, soit vous expédier une nouvelle commande si le produit est encore en stock et disponible. Si votre commande n'est que légèrement endommagée, vous pouvez encore choisir de la recevoir. Mais indiquez clairement ces dommages sur les documents et sur la carte de crédit. prendre plusieurs photos. Envoyez-nous ensuite ces informations et nous assurerons le suivi auprès de la société de transport. Elle sera alors tenue de fournir les pièces nécessaires à la réparation ou de vous envoyer une compensation sous une forme ou une autre.

 

SI VOUS AVEZ INSPECTÉ VOTRE COMMANDE, MAIS QUE VOUS CONSTATEZ DES DOMMAGES PAR LA SUITE :

C'est ce que l'on appelle un "dommage caché" et les compagnies de fret n'accordent que 24 heures pour déposer une réclamation pour dommage caché. Il est donc très important que si vous commencez à déballer votre commande et que vous vous rendez compte qu'elle a été endommagée, vous puissiez demander un dédommagement.
si vous découvrez des dommages sur une pièce qui n'étaient pas visibles lorsque vous avez retiré l'emballage pour l'inspection initiale, vous devez prendre des photos et nous contacter immédiatement. N'attendez pas. Les entreprises de fret ne prendront même pas en considération une réclamation pour dommages cachés si elle est déposée plus de 24 heures après la réception. Notez que les réclamations pour dommages cachés sont souvent refusées, d'où l'importance d'une première inspection dès l'arrivée de la commande.

Contactez notre Centre d'assistance pour obtenir de l'aide !